Conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES

Réservation en ligne d’un séjour en hébergement au gîte « La Valériane »

Conditions applicables à toutes les réservations :

Objet : réservation ferme d’un séjour en hébergement dans le gîte « La Valériane » situé à Place Saint Nicolas, 1 5600  à Merlemont.

  1. Les parties sont respectivement désignées ci-après par « HÔTE » et « VOYAGEUR »

  2. Pour autant que la réservation ait été acceptée par l’hôte, le fait du voyageur d’avoir lu et déclaré avoir accepté les présentes conditions générales et avoir versé l’acompte vaut signature de contrat et ce pour la durée fixée par lui au prix et conditions repris au tarif.

  3. En réservant, le voyageur bloque un séjour pour UNE nuit au minimum.

  4. A défaut de versement  de la totalité ainsi que l’acceptation des conditions générales, la réservation sera considérée comme non confirmée et l’hôte pourra re-proposer en location le séjour concerné.

  5. Le solde est payable dans un délai de 8 jours après réservation.
    Les moyens de paiement acceptés pour le prix des prestations est le paiement par virement bancaire.
    Ces informations vous seront fournies ainsi que le contrat de location.

  6. Annulation - Remboursement 
    En cas d'annulation de votre réservation : 
    - 2 mois avant le début de votre séjour, : remboursement de 90 % 
    - Entre 9 jours et 2 mois du début de votre séjour : remboursement de 50 % 
    - Moins de 9 jours du début de votre réservation : aucun remboursement.
  7. Le contrat est conclu intuitu personae et ne peut être cédé.

  8. Capacité d’hébergement : Le contrat est établi pour une capacité de 5 personnes à 7 personnes  enfant(s) inclu(s).

  9. Immeuble non-fumeur. A l’extérieur les mégots sont obligatoirement récupérés par le voyageur.

  10. Il est précisé qu’un animal de compagnie peut être accepté.

  11. Toute non présentation rend la totalité du prix du séjour exigible par l’hôte.

  12. En cas d’interruption du séjour par le fait du voyageur, il ne sera procédé à aucun remboursement, la totalité du séjour restera due.

  13. Lorsqu’avant la date prévue du début du séjour l’hôte est contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat, le voyageur pourra soit résilier le contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; soit accepter la modification des lieux de séjour proposée par le l’hôte moyennant une diminution de prix que celui-ci proposera.
    Cette diminution de prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par le voyageur et si le paiement déjà effectué par le voyageur excède le prix de la prestation modifiée, le trop-perçu lui sera restitué avant le début du séjour.

  14. Un état des lieux contradictoire sera établi entre le voyageur et l’hôte ou son représentant à l’arrivée et au départ du voyageur.
    Une indemnité couvrant la réparation des dégâts éventuels sera due à l’hôte.

  15. Le voyageur est tenu de jouir du bien loué en bon père de famille. 
    Le nettoyage des locaux est à la charge du voyageur pendant la période de location.
    Les frais de ménage prévus au tarif ne couvrent que la remise en parfait état de propreté pour l’entrée du voyageur suivant.

  16. Le tapage nocturne et les bruits de comportement seront sanctionnés par une interruption immédiate et forcée du séjour aux seuls torts du voyageur.
    Il ne sera procédé à aucun remboursement, la totalité du séjour restera due.

  17. Pour votre tranquillité et afin de profiter au mieux de votre séjour, nous vous donnons la possibilité d’assurer votre responsabilité vis-à-vis de tiers au prix d’une cotisation modique prévue au tarif.

  18. Les parties (“HÔTE” et “VOYAGEUR”) déclarent expressément qu’en cas d’éventuelles discordances et qu’en cas d’un éventuel diffèrent opposant l’hôte et le voyageur seuls les tribunaux sont compétents.